Concept
Andy Warhol dans la Factory, par Bob Adelman, 1965
231 East 47th Street, New York. C’est au cinquième étage de cet immeuble au cœur de Manhattan qu’Andy Warhol avait installé en 1962 son atelier baptisé « the Factory ». Warhol a osé comme peu d’artistes avant lui assumer – jusqu’à revendiquer – les liens existant entre l’univers de l’art et le monde des affaires. Ce sont ces liens que 47ème rue entend explorer, non pas sur le plan de la finance et du marché, mais sur celui de la créativité, de la passion et de l’enthousiasme. Pour vivre l’entreprise comme un artiste vit son œuvre: avec sincérité, émotion et originalité.
Nous avons tous beaucoup à apprendre de la vie des grands artistes, de la genèse de leurs œuvres et de la contemplation de leur travail. Parce que chacun de nous est engagé, quelle que soit son activité, dans une démarche qui a beaucoup à voir avec la
création artistique. Respirer l’air du temps, sentir le monde autour de soi, faire des choix, prendre des risques, convaincre, appréhender le réel pour le transformer. C’est ce que nous essayons tous de faire aujourd’hui dans nos domaines respectifs. C’est ce qu’ont fait en leur temps Warhol, Picasso, Monet, Delacroix et bien d’autres. A travers leurs œuvres, ces artistes nous ont légué des leçons propres à enrichir notre vision du monde en général, et de l’entreprise en particulier.
47ème rue, c’est l’histoire de l’art au service de nos projets professionnels. Pour que nous puissions tous, dirigeants, employés, managers, faire en sorte que l’entreprise soit le lieu de la créativité, de l’inspiration, de l’épanouissement et de la concorde. Pour le bien de l’individu comme pour la santé de l’entreprise.